Benchmarking des cabinets de propriété intellectuelle post-Covid

Chez nos clients
Chez nous
Publié le 18 mars 2021

La Fédération Internationale des Conseils en Propriété Intellectuelle (FICPI) se démarque des autres associations professionnelles par son intérêt pour les questions de gestion de cabinet, et non seulement de pratique métier.

Dans ce cadre, il est bien sûr évident que la Covid-19 a transformé le fonctionnement des cabinets de propriété intellectuelle et plus largement des cabinets de service, en commençant par le travail à domicile et sans papier.

 

Les clients ont également évolué, tout comme leurs exigences. Le besoin de conseils d’experts et de réactivité s’est accru.

 

A mesure que nous nous dirigeons vers la sortie (espérée et attendue) de cet épisode pandémique, comment nos cabinets fonctionneront-ils, communiqueront-ils et se développeront-ils ?

 

Ce sont les questions qui ont été discutées lors du webinaire du 17 mars auquel Anne Lévy a participé, avec d’autres confrères Américains et Sud-Africains.

Cet échange a permis de réfléchir ensemble à nos pratiques, nos habitudes, les attentes et contraintes de nos clients et de nos équipes.

 

Nous sommes ravis d’avoir contribué à cette réflexion tout à fait intéressante dont nous ne manquerons pas de vous faire profiter.

Derniers articles

CIR 2025 - Ce qui change
Ailleurs
18 avril 2025

CIR 2025 : ce qui change vraiment pour vos projets de R&D

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais la loi de finances 2025 a apporté des modifications assez importantes au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Exposition virtuelle INPI
Ailleurs
17 avril 2025

Exposition virtuelle en cours : les fous du volant avec l’INPI

L’INPI organise en ce moment une superbe exposition virtuelle “Les fous du volant – Les brevets des véhicules improbables du XIXe siècle”.

Brevet insolite - Lunettes avec rétroviseurs
Ailleurs
17 avril 2025

Le brevet insolite du mois : les montures de lunettes avec rétroviseurs réglables

Et si vos lunettes vous permettaient de voir dans votre dos ? Cette idée étonnante a été protégée par un certain Joseph A. Freed en 1969 aux Etats-Unis.

Tout voir