On ne se lasse pas de trouver des brevets amusants et vous allez sans doute adorer celui-ci.
Il s’agit d’une machine à se botter les fesses, à commande manuelle. Nous avions déjà déniché un brevet de ce type dans notre article « Brevets insolites : la sélection de Brandon », mais le fonctionnement entre les deux machines est très différent.
Déposé en 2006 aux États-Unis et tombé depuis dans le domaine public, le brevet décrit ici un appareil qui prend la forme d’une chaise un peu étrange avec un trou dans l’assise. L’utilisateur s’assoit sur le siège, le postérieur au niveau du trou, et s’attache avec la ceinture de sécurité afin de pouvoir rester bien en place.
Sous et derrière la chaise est installé un mécanisme sur lequel sont accrochés une botte et un levier. Lorsque l’utilisateur actionne le levier, la botte passe par le trou et donne un coup de pied. La machine est réputée très facile à utiliser et permettrait de complètement personnaliser les coups : nombre de répétitions, vitesse, amplitude, force, impact… tout est contrôlé par l’utilisateur !
Selon l’inventeur, il y a plusieurs destinations possibles pour cette invention, comme l’amusement, la discipline, l’auto-thérapie (le texte ne précise malheureusement pas quelle pathologie cette invention est censée soigner), ou encore devenir un modèle pour d’autres dispositifs ou même des œuvres d’art (avec un peu d’imagination). Rien de bien méchant, donc.
Mais pour ceux qui se souviennent de la scène du film « Casino Royale », où James Bond (Daniel Craig) est en mauvaise posture, attaché à une chaise trouée face au Chiffre (Mads Mikkelsen), on imagine à quel point les coups sont douloureux s’ils sont mal placés !
Bon courage, donc, à ceux qui voudraient essayer.