Spécial PI : les bonnes questions à se poser avant de faire une demande de brevet

Image : question
Ailleurs
Publié le 24 février 2024

Tout inventeur arrive un jour où l’autre à se poser la question suivante : dois-je protéger mon invention et déposer un brevet ?

Dans le cas où votre invention est protégeable, nous ne pouvons que vous conseiller de déposer un brevet afin d’obtenir un avantage concurrentiel, protéger votre activité et pouvoir en dégager des revenus. Cependant, il faut rappeler que toute invention n’est pas brevetable. Ainsi, nous recommandons de consulter un conseil en propriété industrielle de Brandon IP pour vous assurer de la brevetabilité de votre innovation.

Dans cet article, Brandon IP vous signale les bonnes questions à se poser avant toute demande de brevet. Une fois le brevet déposé avec l’aide d’un ingénieur qualifié, il s’agira de mettre en œuvre une stratégie d’exploitation directe ou par voie de licence, afin de tirer les meilleurs revenus de votre investissement.

Nos spécialistes seront alors à votre disposition pour vous informer et vous conseiller.

Découvrir l’article complet ici : www.brandon-ip.com/services/brevet/les-bonnes-questions-a-se-poser-avant-de-faire-une-demande-de-brevet/

Derniers articles

CIR 2025 - Ce qui change
Ailleurs
18 avril 2025

CIR 2025 : ce qui change vraiment pour vos projets de R&D

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais la loi de finances 2025 a apporté des modifications assez importantes au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Exposition virtuelle INPI
Ailleurs
17 avril 2025

Exposition virtuelle en cours : les fous du volant avec l’INPI

L’INPI organise en ce moment une superbe exposition virtuelle “Les fous du volant – Les brevets des véhicules improbables du XIXe siècle”.

Brevet insolite - Lunettes avec rétroviseurs
Ailleurs
17 avril 2025

Le brevet insolite du mois : les montures de lunettes avec rétroviseurs réglables

Et si vos lunettes vous permettaient de voir dans votre dos ? Cette idée étonnante a été protégée par un certain Joseph A. Freed en 1969 aux Etats-Unis.

Tout voir