Michel Lévy est un industriel de parcours. C’est à partir d’un brevet qu’il crée et développe une PME qui comptera plus de 60 collaborateurs, 40 brevets déposés et une forte activité à l’export. Cela lui vaut d’être remarqué puis nommé Conseiller au Commerce Extérieur de la France, fonction qu’il occupera pendant près de 18 ans .
Après plus de 20 années d’exploitation, il cède son entreprise et décide de mettre son expérience au service d’une activité alors nouvelle en Europe : les services à l’innovation. En 1991, c’est la naissance de BRANDON.
Michel est rejoint par sa fille Anne Lévy, diplômée d’une grande Ecole de Commerce. Après quelques années d’activité, il leur apparaît évident que la valorisation de l’innovation impose des compétences en propriété intellectuelle.
Anne retourne alors sur les bancs de l’université et acquiert la qualification de Conseil en propriété industrielle (CPI) et de mandataire européen.
En 2003, ils achètent un cabinet de conseil en propriété industrielle, l’Office Blétry, cabinet créé en 1866.
C’est la naissance d’une offre unique en Europe :
la propriété industrielle & la valorisation.
Sous l’enseigne commune : le Groupe Brandon, c’est l’association entre le conseil en valorisation et le conseil en propriété industrielle Brandon IP.
En 2023, le Groupe Brandon se rapproche de Rezac Law (Avocats), pour former Brandon Rezac.