Valoriser les innovations du groupe LVMH

Chez nos clients
Chez nos clients
Publié le 18 avril 2014

L.BRANDON a été choisi par LVMH Recherche pour prendre en charge la valorisation d’une partie importante de son portefeuille de brevets.

Parmi une trentaine de familles de brevets largement étendus à l’international, les familles sélectionnées en priorité pour cette démarche concernent des dispositifs d’application cosmétiques innovants et certaines formules cosmétiques aux propriétés novatrices.
Avec ce nouveau partenariat, LVMH et L.BRANDON ont pour objectif de permettre à des PME françaises d’exploiter ces brevets sous licence. L’occasion pour elles, grâce à un partenariat équilibré avec ce grand nom du luxe, d’exploiter de nouveaux produits de qualité « en propre » et de pérenniser ainsi leur activité sur un marché très concurrentiel.

Derniers articles

CIR 2025 - Ce qui change
Ailleurs
18 avril 2025

CIR 2025 : ce qui change vraiment pour vos projets de R&D

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais la loi de finances 2025 a apporté des modifications assez importantes au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Exposition virtuelle INPI
Ailleurs
17 avril 2025

Exposition virtuelle en cours : les fous du volant avec l’INPI

L’INPI organise en ce moment une superbe exposition virtuelle “Les fous du volant – Les brevets des véhicules improbables du XIXe siècle”.

Brevet insolite - Lunettes avec rétroviseurs
Ailleurs
17 avril 2025

Le brevet insolite du mois : les montures de lunettes avec rétroviseurs réglables

Et si vos lunettes vous permettaient de voir dans votre dos ? Cette idée étonnante a été protégée par un certain Joseph A. Freed en 1969 aux Etats-Unis.

Tout voir